Interlocuteurs

Published on

Dans cet article, j'aimerais parler des régions.
J'ai rapidement parcouru les sites des conseils régionaux.
On y trouve différentes choses avec des développements plus ou moins importants.
Par exemple le big data, la fracture numérique, éducation, très haut débit....
Il y a beaucoup de choses à dire mais je vais ici juste faire quelques petites remarques sur la forme.

Suivant le site, il est plus ou moins facile de trouver de l'information sur les sujets informatiques.
Pour certains sites, on trouve de l'information en première page mais il faut souvent parcourir des sous menus.
Le plus rapide c'est d'effectuer une recherche avec le mot numérique.

Un logo d'identification serait peut être utile pour mieux visualiser les articles sur le numérique.
(D'autres sujets profiteraient peut être eux aussi de leur propre logo)
Remarque: les symboles sont utiles, par exemple ceux employés par la Licence Creative Commons permettent de mieux identifier une licence.

J'ai fait mon petit logo "étincelle numérique", voir ci-dessous.Vous pouvez l'utiliser, il est sous licence CC0.

Remarque: le format svg -Scalable Vector Graphics- devrait être plus utilisé, certains logos employés dans des documents pdf (ouverts sur différents sites) gagneraient en qualité.

Interlocuteurs

Published on Interlocuteurs

To be informed of the latest articles, subscribe:
Comment on this post